Les données de 4,6 millions de comptes Snapchat en fuite sur le Web

Identifiants et numéros de téléphone de comptes Snapchat ont été compromis en raison d’une faille. Des hackers, à l’origine de ce vol, assurent que Snapchat ne prend pas de mesures de protection suffisantes pour ses utilisateurs.

Ce n’est pas la valorisation boursière de Snapchat qui fait cette fois parler de l’application mobile permettant d'envoyer des messages éphémères. Non, ce sont des failles dans sa sécurité qui font cette fois son actualité.

Quelques jours après avoir reconnu l’existence d’une faille potentielle permettant « théoriquement » selon Snapchat de compromettre les identifiants et numéros de téléphone des utilisateurs, les données de près de 5 millions de comptes ont été mises en ligne sur Internet. Les deux derniers chiffres des numéros étaient masqués toutefois.

Snapchat : la sécurité négligée ?

Ces données ont été publiées sur SnapchatDB.info. Ce site, après avoir été découvert, a ensuite été déconnecté cependant. « Le compte a été suspendu » précise un message affiché par l’hébergeur de la page.

Conscient de sa vulnérabilité, Snapchat expliquait avoir pris des mesures préventives pour se protéger et avoir, au cours de l’année passée, implémenté diverses sécurités.

Des hackers à l’origine de la publication des informations sur le site SnapchatDB.info expliquent toutefois à The Verge que les mesures prises par Snapchat sont au contraire insuffisantes pour protéger les données personnelles des utilisateurs. Ils assurent ainsi pouvoir toujours extraire d’importants volumes de données.

Source ZDnet le 02/01/2014

A lire également :


Retour à la liste