Vol de données : et maintenant les hôtels Marriott, Holiday Inn...

L'intrusion a eu lieu entre le 20 mars et le 16 décembre 2013 dans 14 établissements américains du groupe White Lodging Services. Des informations bancaires ont été compromises.

La longue liste des affaires de détournement de données s'allonge encore un peu plus. Après l'énorme piratage des magasins Target aux Etats-Unis et l'intrusion dans la base de données des abonnés Internet Orange en France, c'est au tour du groupe hôtelier White Lodging Services de confirmer une attaque de grande ampleur.

9 mois de piratage

L'entreprise, qui exploite notamment les hôtels Marriott, Holiday Inn, Renaissance, Sheraton et Radisson, explique que le système d'information de 14 de ses établissements aux Etats-Unis a été piraté entre le 20 mars et le 16 décembre 2013. Mais ne le reconnaît que maintenant.

Une annonce d'autant plus tardive que les données des cartes de paiement utilisées par les clients ont été détournées. Précisément, ce sont les données ayant servi à payer des notes de restaurant ou de bar qui ont été compromises.

Si vous êtes passé par ces hôtels récemment, la plus grande prudence s'impose, surtout au regard de la période pendant laquelle le groupe a été piraté : 9 mois !

Source Olivier Chicheportiche le 


A lire également :


Retour à la liste