Attaque de pirates russes contre des sites de la Maison blanche-CNN

WASHINGTON, 7 avril (Reuters) - Des cyberpirates russes ont pénétré le système informatique de la Maison blanche après avoir attaqué celui du département d'Etat ces derniers mois, rapporte mardi la chaîne CNN, citant des responsables américains.

La Maison blanche a déclaré que l'information de CNN ne traitait pas d'un nouvel incident, estimant qu'il s'agissait d'une "spéculation" au sujet de l'origine des cyberattaques rapportées l'an dernier.

Le porte-parole de la Maison blanche précise dans un communiqué que cette dernière ne commente pas l'attribution par CNN de ces attaques à des pirates russes.

Sur CNN, Ben Rhodes, conseiller adjoint à la sécurité nationale de la Maison blanche, a dit que la Maison blanche pense qu'aucun de ses systèmes classifiés n'a été compromis.

"Nous avons un système qui n'est pas classifié et nous avons un système classifié, un système top secret. Nous ne pensons pas que notre système classifié ait été affecté."

Selon CNN, les cyberpirates ont eu accès à des informations potentiellement sensibles, comme les détails secrets du programme du président. (Emily Stephenson,; Nicolas Delame pour le service français)

Source Challenge le 08 avril 2015


A lire également :


Retour à la liste