La chaîne TV5 Monde piratée par des militants de l'État islamique
L'antenne et les réseaux sociaux de la chaîne francophone ont été piratés mercredi soir par des individus se réclamant du groupe État islamique.
«Je suIS IS»: voici ce qu'ont pu découvrir les internautes lorsqu'ils consultaient les pages Twitter, d'abord, puis Facebook de la chaîne francophone TV5 Monde. Celle-ci arborait une photo de profil d'un homme masqué, portant un keffieh, le drapeau noir de Daech et l'inscription «CyberCaliphate». Quasiment simultanément, ce sont les programmes des antennes qui ont été interrompus. Les téléspectateurs ont alors pu découvrir un écran noir. La chaîne, au rayonnement international, a été victime d'un piratage de grande ampleur, mercredi soir, par des individus se réclamant du groupe Etat islamique.
L'attaque «d'une puissance inouïe» a débuté mercredi vers 22h, heure de Paris, a précisé, dans la nuit, le directeur, Yves Bigot, dans un message vidéo. "TV5 monde a été victime d'une cyber-attaque extrêmement puissante. Ce piratage a conduit l'ensemble de nos onze chaînes, les neuf généralistes et les deux thématiques, à virer à l'écran noir et nous avons perdu dans le même temps le contrôle de nos réseaux sociaux et de nos sites Internet» expliquait-il alors.
Lire la suite
Source le figaro le 09 avril 2015
A lire également :
Retour à la liste