Sony promet de survivre à l'attaque informatique

Les dirigeants de Sony Pictures ont promis lundi que le studio de cinéma et de télévision survivrait à l'attaque informatique massive dont il a fait l'objet fin novembre, alors même que les pirates ont proféré de nouvelles menaces pour Noël.

Le directeur général de Sony Pictures Entertainment (SPE) Michael Lynton et la co-présidente Amy Pascal se sont exprimés à propos du piratage informatique du 24 novembre, l'un des plus vastes ayant jamais ciblé une entreprise de ce calibre.

M. Lynton a déploré une opération "criminelle" qui a ciblé des "victimes innocentes": 47.000 personnes au total auraient été ciblées par l'attaque, dont des célébrités et les plus hauts dirigeants de SPE, leurs données personnelles y compris leurs adresses, emails, numéros de sécurité sociale ayant été dérobés.

Amy Pascal, dont des emails très embarrassants, notamment certains contenant des propos racistes à propos du président américain Barack Obama, ont fuité lors de l'attaque, a affirmé que les employés étaient "la colonne vertébrale de ce groupe".

Le FBI et Sony n'ont donné aucun détail sur les pistes d'investigation, se contentant de dire qu'une "enquête mondiale est toujours en cours". 

Source Le Figaro le 16 décembre 2014

A lire également :


Retour à la liste