Des données personnelles d’étudiants de Lyon III à nouveau piratées
Nom, prénom, téléphone, nationalité, date et lieu de naissance, situation familiale, adresse personnelle, adresse des parents, numéro de carte d’étudiant, numéros INE, BEA et INSEE, handicaps physiques, situation militaire… Ce n’est pas tout, il y a aussi les relevés de notes détaillés du dernier semestre.
Presque un an après avoir subi une première série d'attaques, le système informatique de l’université Lyon III-Jean Moulin est à nouveau visité par des hackeurs depuis quelques semaines. Le Monde a reçu un échantillon de documents confidentiels récents (année scolaire 2015-2016) provenant des serveurs de l’université.
Le hackeur anonyme qui envoie ces documents affirme qu’il peut se procurer à la demande, en temps réel, la fiche d’identité et le relevé de notes de n’importe quel étudiant de Lyon III. Il possède par ailleurs la liste complète des inscrits, avec leurs adresses e-mail, et affirme qu’il pourrait accéder à leur messagerie. Il se présente comme étant un ancien étudiant de Lyon III, outré par le « manque de sérieux » des responsables informatiques de l’université. Il affirme qu’il ne fera rien pour nuire aux étudiants, et veut simplement tirer une fois de plus la sonnette d’alarme.
Source Le monde le 07/10/2015
Lire la suite
A lire également :
Retour à la liste