Piratage du PSN : Sony propose 15 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites

Sony a dévoilé un plan d’indemnisation pour les victimes du piratage de son PlayStation Network en 2011. Il ne concerne que les clients basés aux États-Unis et prévoit d’offrir des jeux, des abonnements et dans certains cas seulement, une compensation en numéraire.

Sony a accepté un règlement amiable préliminaire pour mettre fin à une plainte en recours collectif initiée suite au piratage massif du PlayStation Network en 2011. Revendiqué par des membres du collectif Anonymous, il s’était traduit par le vol des données personnelles (noms, adresse, coordonnées de cartes bancaires…) liées à 77 millions de comptes utilisateur. Sony avait présenté ses excuses et mis en place un premier plan de dédommagement nommé « welcome back » qui comprenait des jeux gratuits. Pas suffisant pour de nombreuses victimes qui engagèrent des poursuites qui aboutirent à une plainte en recours collectif amendée et consolidée aux États-Unis. Le nouveau plan proposé par Sony prévoit plusieurs cas de figure.

-Les clients n’ayant pas bénéficié du programme « welcome back » auront droit à un jeu PlayStation 3 ou PlayStation Portable, à 3 thèmes PS3 ainsi que 3 mois d’abonnement à PlayStation Plus ou Music Unlimited. Tout cela dans la limite d’une valeur de 6 millions de dollars et selon la règle du « premier arrivé, premier servi ».

-Les clients ayant bénéficié du programme « welcome back » n’auront droit qu’à un seul jeu, thème ou abonnement PlayStation Plus selon les mêmes modalités citées précédemment et dans la limite de 4 millions de dollars.

-Les clients qui ont été victimes d’une usurpation d’identité suite au vol de leurs données qu’ils pourront prouver documents à l’appui pourront percevoir jusqu’à 2.500 dollars.

Cet accord amiable doit encore recevoir l’aval du juge en charge de l’affaire qui rendra sa décision le 1er mai 2015. (Eureka Presse)

Source Zdnet le 25 juillet 2014

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