Snapchat piraté, plus de 100.000 photos dérobées
Des pirates commencent à diffuser les clichés volés sur le forum 4chan. Un service tiers lié à l'application serait en cause.
Après le piratage des photos de stars sur iCloud d'Apple, c'est au tour de Snapchat d'être à nouveau au centre d'un détournement de données. L'application qui se targue de proposer un service d'échange sécurisé de photos éphémères (effacement automatique), d'où son succès chez les jeunes, risque d'avoir du mal à s'en remettre.
En effet plus de 100.000 clichés, messages et vidéos (on parle même de 200.000, soit 13 Go) ont été volés et sont en train d'être diffusés sur la Toile, affirment des pirates sur le forum 4chan. Des photos le plus souvent osées, ce qui n'a rien d'étonnant puisque Snapchat est utilisé massivement pour ça par les ados, la plupart mineurs.
Après avoir commencé à publier ces contenus sur un site dédié, les pirates visiblement dépassés par le succès de leur opération (sic) ont décidé de les diffuser via des fichiers torrent. D'où un risque de diffusion à grande vitesse. Certains utilisateurs du forum anonyme ont même créé un moteur de recherche permettant de vérifier si leurs photos ont été piratées.
Lire la suite
Source Zdnet le 12 octobre 2014
A lire également :
Retour à la liste