Piratage de Target : des données personnelles également dérobées, en plus des codes PIN

L’enseigne américaine Target n'en finit pas de découvrir l’ampleur du piratage dont elle a été victime. Aux 40 millions de coordonnées et codes PIN de cartes bancaires dérobés s’ajoutent désormais les données personnelles (noms, adresse email, téléphone) de 70 millions de clients.

Considéré comme l'un des pires de l'histoire du commerce de détail aux États-Unis, le piratage informatique de l’enseigne Target est plus grave qu’annoncé. Dans un billet publié vendredi, Target a révélé avoir découvert que les données personnelles comprenant les noms, adresses emails et/ou numéros de téléphone de 70 millions de clients ont aussi été dérobés.

L’enseigne précise que ce vol vient s’ajouter à celui des 40 millions de coordonnées de cartes bancaires et codes PIN initialement confirmé. Ce qui signifie que le nombre total de victimes pourrait, en théorie, atteindre les 110 millions. Cependant, une porte-parole de Target citée par Re/Code a indiqué qu’il y avait sans doute des recoupements entre les deux bases de données, sans pouvoir en préciser le nombre.

Tout client de Target potentiellement victime

Difficile donc de savoir exactement combien de personnes ont vu à la fois leurs coordonnées de carte bancaires et leurs informations personnelles subtilisées. Une chose est sûre en revanche, le vol de ces données ne se limite pas à la période des fêtes de fin d’année évoquée par Target. En réalité, toute personne ayant effectué un achat dans un magasin Target aux États-Unis pourrait être concernée.

« Je sais que c'est frustrant pour nos clients de savoir que ces information ont été dérobées et nous sommes désolés qu’ils soient obligés de supporter cela », a déclaré Gregg Steinhafel, président du conseil d’administration et PDG. «Nos clients attendent plus de nous et méritent mieux. Et je veux qu'ils sachent que la compréhension et le partage des faits sont importants pour moi et toute l'équipe de Target. »

D’ores et déjà, tous les clients ayant fait des achats dans les magasins de l’enseigne vont bénéficier pendant un an d’un service de surveillance et de protection contre l’usurpation d’identité. On sait qu’une partie des données dérobées sont déjà présentes sur le marché noir.

Source l'agence Eureka Presse


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