Les pirates de Rex Mundi s’attaquent à un laboratoire d’analyse de sang Français

« Suite à un problème technique, le serveur internet de résultats est temporairement indisponible. » C’est pas ces quelques mots que le laboratoire Labio.fr ouvrait, ce samedi 14 mars, ses pages oueb aux visiteurs. Les pirates de Rex Mundi serait passé par-là.

Rex Mundi, un groupe de pirates (ou alors, un seul individu, personne ne sait vraiment, NDLR) est connu en Belgique pour avoir fait chanter de nombreuses entreprises : assureurs, banques, chaîne de restauration rapide  (Domino’s Pizza) ou encore des entreprises d’intérim.

L’idée de Rex Mundi, intercepter des données, si possible sensibles (identités, informations confidentielles, …), avertir l’entreprise ponctionnée et demander, en échange de son silence, une rançon. Bref, de l’extorsion. Cette fois, le pirate s’attaque à la France.

La première victime officielle, Labio.fr. Rex Mundi indique avoir mis la main sur une centaine de dossiers appartenant à des patients. « Labio.fr hacked last week. 100’s of blood test results in our possession. » annonce Rex Mundi. Le maître chanteur explique qu’il diffusera les informations volées, ce mardi à 16h, si le laboratoire ne lui verse pas une rançon. D’après les informations de zataz, la somme de 20.000€ a été demandée. Ce n’est pas la première entreprise française à être visée de la sorte. En 2012, la société de prêt CreditPret avait été visée par Rex Mundi.

Menace sur le laboratoire

« Si votre nom figure ci-dessous, indique Rex Mundi dans un document texte diffusé dans un espace de stockage publique, vos résultats sont malheureusement aujourd’hui stockés sur nos serveurs. N’hésitez pas à appeler Labio et à leur demander pourquoi ils ont jusqu’à présent refusé de protéger votre vie privée« . Dans le fichier texte diffusé sur la toile, des noms, prénoms et la date de création des dossiers d’analyses. Certains de ces documents datent, pour les plus vieux, de 2013. Le piratage aurait eu lieu la semaine derniére. Rex Mundi aurait téléchargé des centaines de résultats de tests sanguins et plus de 40,000 informations. Il a communiqué à la rédaction de zataz.com un second fichier texte qui prouverait la véracité du vol. Rex Mundi indique tout diffuser publiquement, mardi à 16 heures, si l’argent ne lui est pas versé.

Le pirate a créé une page via le protocole. Onion, qui exploite le système d’anonymisation TOR pour être invisible des autorités et diffuser les données qu’il a volé.

Source Zataz le 14 mars 2015

A lire également :


Retour à la liste