La boutique Officielle piratée, des données clients volées

Le site Internet La Boutique Officielle, spécialisé dans la vente de vêtements « Urban », visité par des pirates informatiques. Ces derniers annoncent leur passage sur la UNE du magasin en ligne, volent les données clients et obligent l’entreprise à fermer son espace numérique.

Un groupe de pirates informatiques Français vient d’annoncer le piratage et le vol de données appartenant au site Internet "La boutique officielle". Une référence 2.0 de la toile français. Depuis 10 ans, lbo propose du merchandising, des produits dérivés et des marques provenant du monde du rap et du sport. Ce mercredi, les pirates du groupe inker Squad ont annoncé l’infiltration de la boutique. D’abord d’une manière radicale, en affichant sur la UNE du magasin en ligne leur logo et le lien renvoyant sur leur compte Twitter. Le moteur de recherche et la page « contactez-nous » ont été noyés de leur pseudonyme. Une marque au nom du groupe malveillant a été créé dans la boutique. Le CGV ou encore les prix des frais de port ont été modifiés.

Plus inquiétant encore, la base de données de la boutique aurait été infiltrée. "La totalité des utilisateurs et BDD ont été pris, soulignent les pirates. Une fois de plus, les données seront revendues pour phishing."

Le dossier judiciaire de cette équipe malveillante s’alourdit de jour en jour. Dans la base de données volée : identités, mails, dates de naissance, numéros de téléphone, adresse postale des clients.  L’entreprise a du fermer son espace le temps de corriger, et très certainement permettre aux autorités de constater les dégâts.

Source Zataz le 05 février 2015

A lire également :


Retour à la liste